a bien été ajouté à vos favoris
Bienvenue en Iran, 12 jours en privatif
Etape 1 : Shiraz (B / - / -) 3 nuits
Arrivée
Capitale de la Perse sous la dynastie Zand, Shiraz est réputée pour ses jardins, son climat doux, elle est connue pour être la ville de poètes célèbres comme Hafez et Sa’di, Shiraz ; elle est désormais la capitale culturelle et artistique de l'Iran.
Vous découvrirez la mosquée des Roses connue aussi sous le nom de la mosquée Nassir-ol-Molk, le madrasa de Khan, le mausolée de Chah Cheragh, le Bazar, le caravansérail de Moshir, la citadelle Vakil (vue extérieure) , la hammam de Vakil et la mosquée de Vakil, le jardin d’Eram et le mausolée de Hafe, le mausolée de Saadi et le jardin Narenjestan, la porte du Coran...
Etape 2 : Persepolis
Persepolis, capitale des Achéménides, fut conçue dans sa splendeur par Darius Ier en 518 AC pour glorifier les rois et célébrer les fêtes du nouvel an (Nowrouz). Construite sur une vaste plate-forme, elle est ornée de bas-reliefs représentant l’ensemble des peuples qui faisaient partie de l'Empire perse. Darius, puis Xerxès avaient rassemblé en Perse les meilleurs architectes et artisans du monde entier pour construire des monuments représentatifs de l'architecture et de la sculpture de l’ensemble des régions mésopotamiennes. Elle fut perpétuellement agrandie par de nombreux palais à colonnades, des escaliers, des sculptures et des bas-reliefs pendant 150 ans..
Etape 3 : Naqshi Rostam
Naqsh-e Rustam contient quatre tombes royales achéménides rupestres, cruciformes et portant trois registres de bas-reliefs. Une de celles-ci, d'après les inscriptions qu'elle présente, serait la tombe de Darius Ier. Les trois autres tombes se trouvant aux côtés de celle de Darius Ier seraient celles de Xerxès Ier, Artaxerxès Ier et Darius II. En plus des tombes, il y a aussi sept très grands bas-reliefs dans la roche de Naqsh-e Rustam, sous les tombes, sculptures commandées par les rois sassanides.
Etape 4 : Yazd (B / - / -) 2 nuits
Yazd est connue comme une ville sassanide, la ville des zoroastriens et des caravansérails. Réputée pour sa soie, cette ancienne ville caravanière a fondé jusqu'au XVIIe siècle sa prospérité sur son commerce.
Visites, à découvrir : rencontre avec les zoroastriens, adeptes de la plus ancienne religion d’Iran et découverte des deux tours du Silence. Il y a encore quelques années, les défunts s’y faisaient décharner par les vautours, afin que ne soient pollués ni la terre par l’inhumation, ni l’air par la crémation.
Puis visite de l’actuel temple du feu de Yazd, où brûle un feu allumé il y a près de 1 500 ans.¨Promenade dans les anciens quartiers de Fahadan construite en terre autour de la Grande Mosquée : vous pourrez admirer l’Imamzadeh Rockn oddin, des maisons anciennes et des medersas à l’architecture tout à fait adaptée à la chaleur qu’au froid.
Découverte des ateliers de Henné, de la mosquée Jamé, du mausolée de Douze Imams et de la place Amir Chakhmagh, belle place médiévale ainsi que de la mosquée voisine. Découverte du Jardin de Dowlat Abad, bel exemple de Jardin persan : son tour de vent est le plus haut de tout l’Iran.
A proximité de Yazd : Incursion dans la régions nord de Yazd pour découvrir à Meibod une citadelle ancienne de 300 ans qui nous rappelle la citadelle de Bam détruite par le tremblement de terre, et une glacière représentant le génie des habitants du désert pour stoker la glace ; à Chak-Chak visite du temple zoroastrien et du village de Kharanagh une citadelle ancien de l’époque sassanide.
Etape 5 : Isfahan (B / - / -) 3 nuits
Ispanah est l'une des villes les plus pittoresques du monde...
Visites, à découvrir : La Grande Mosquée du Vendredi considérée comme l’encyclopédie de l’architecture des mosquées en Iran, le mausolée de Harun Velayat et du minaret d’Ali, le quartier arménien de la ville et sa cathédrale Vank, le palais Hasht Behesht ou Huit Paradis, promenade sur les rives de Zayandé rude, seule rivière du plateau central iranien, le célèbre pont Si-o Seh Pol (pont aux trente-trois arches) et pont Khâdju, datant chacun du XVIIème siècle, Le pavillon des Quarante Colonnes, la Grande Place Royale appelé aussi « l’Image du Monde » (Naghsh-e-Jahan) et les monuments qui l’entourent : la mosquée de l’Imam appelée aussi la mosquée royale, la mosquée Cheikh Lotfollâh, le palais Ali Qâpu... les minarets tremblants et découverte de la montagne de Atashkadeh...
Etape 6 : Abyaneh (B / - / -) 1 nuit
Visite du village d'Abyaneh, classé patrimoine mondial pour la conversation des coustumes anciennes et son architecture particulière tout en pisé rougeâtre; puis promenade dans le village.
Etape 7 : Kashan
Kashan est réputée pour son eau de rose et ses tapis originaux..
Visites, à découvrir : la maison Tabatabai, maison caractéristique appartenant à un riche commerçant du XIX siècle, la maison Borujerdi, Le hammam Mir Ahmad ; la madrasa Agha Bozorg, la colline Sialk et L’Imam Zadeh Ebrahim, le bazar local et le caravansérail Amin Ol Dowleh.... Promenade dans le délicat jardin de Fin où a été couronné Abbâs le Grand.
Etape 8 : Teheran (B / - / -) 2 nuits
A Téhéran, capitale de l'Iran, vous découvrirez les aspects de l’Iran contemporain.
Visites, à découvrir : le Musée Archéologique riche en expositions retraçant l'histoire du pays, le Musée du Verre et de la Céramique qui présente une extraordinaire collection de verre et de poterie, le complexe palatial Golestan et la visite des joyaux de la couronne, le musée de Tapis...
Décollage
Formalités de police : Passeport valable 6 mois après la date de fin de séjour, sans visa ni tampon israélien.
Obtention du visa : Peut être fait à l'arrivée, monnayant 75€ (et le respect d'un certain formalisme).
Situation : Frontières avec l'Arménie, l'Azerbaïdjan et le Turkménistan au nord, L'afghanistan et le Pakistan à l'est, l'Irak à l'ouest et la Turquie au Nord-Ouest.
Superficie : 1 648 000 km2.
Capitale : Téhéran.
Langues : le persan moderne, ou farsi.
Monnaie : 1 euro = 4,2 rials iraniens.
Décalage horaire : Le decalage horaire avec la France est de +2 h30.
Indicatif téléphonique : 00 98.
Formalités de santé :
Fièvre jaune : obligatoire uuniquement en cas de séjour préalable dans une zone où la maladie est présente. Cette mesure ne vous concerne donc pas si vous venez d'Europe, d'Amérique du Nord, Centrale et Australe, d'Asie ou d'Océanie.
Méningite : La vaccination anti-méningoccique est obligatoire pour les pèlerins allant à la Mecque.
Vaccin contre la fièvre jaune obligatoire si vous arrivez d'une zone infestée.
LIEN UTILE : http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran_%28R%C3%A9publique_islamique_d%27%29
BON À SAVOIR : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo/iran/
TAUX DE CHANGE : http://fr.coinmill.com/EUR_calculator.html#EUR=1
La description des à voir à vivre n'est pas disponible pour le moment ...